AOIP recycle vos instruments

Pour remplir ses obligations, l’AOIP s’associe à Recylum et finance la filière officielle de collecte et de recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques des Professionnels (DEEE* Pro). Cet engagement volontaire permet aux clients AOIP de bénéficier de solutions simples et gratuites pour le recyclage de leurs instruments.

Recylum, association reconnue d’utilité publique, collecte et recycle gratuitement tous les déchets d’équipements électriques et électroniques du bâtiment, de l’industrie, de la recherche et du médical (catégories 5, 8 et 9 de la réglementation DEEE*).

Les clients AOIP peuvent se débarrasser gratuitement de leurs déchets d’équipement. Les déchets seront manipulés et traités dans le strict respect de la réglementation, comme le garantit l’établissement d’un certificat de conformité. Il leur suffit de prendre contact avec Recylum pour connaître la solution de collecte la plus adaptée à leurs besoins.

Pour les solutions de collecte, consultez www.recylum.com.

Les équipements électriques et électroniques contiennent des polluants (cartes électroniques, batteries, écrans, condensateurs, mercure…) . La dépollution et le recyclage contribueront à préserver les ressources naturelles, y compris les matières premières stratégiques.

  • Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques ou DEEE en français (articles R543 -172 et suivants du livre de loi sur l’environnement)