Pour le retour de vos matériels en maintenance ou réparation, nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous selon votre localisation.
Pour le suivi des réparations en cours, adressez-vous à notre service clients par téléphone ou par email.
Nous pouvons également vous proposer des contrats de maintenance et d’assistance, n’hésitez pas à nous consulter.
Service clients – Maintenance et réparation
Depuis la France métropolitaine :
Email : commercial@aoip.com
Tel : 01 69 02 88 88
Fax :01 69 02 04 38
Hors France métropolitaine :
Email : export@aoip.com
Tel : +33 169 028 900
Fax :+33 1 69 02 04 38
Centre technique de maintenance et réparation :
AOIP SAS
Service SAV
Zone ACTICENTRE – Bâtiment H – Accès H1
156 / 220 rue des Famards
CRT2
F-59273 Fretin
Procédure de retour de matériel pour maintenance et réparation selon votre localisation
Envoi depuis la France métropolitaine :
Complétez la fiche prévue à cet effet, et envoyez-la avec votre appareil défectueux à l’adresse postale ci-dessous. A la réception de l’instrument, un devis comportant le numéro de RMA du produit vous sera transmis. Vous aurez la possibilité d’accepter par retour de commande ou de refuser. Dans le cas d’un refus, seront à votre charge le retour de matériel ainsi que ses frais de gestion.
Hors France métropolitaine :
1. Demande de traitement
- En ligne :
Nous vous invitons à remplir le formulaire de demande de traitement en ligne, afin de réduire les temps de gestion.
- Par fax :
Si toutefois vous préférez nous faire parvenir le formulaire de demande de traitement par fax, merci de remplir le document et de nous le renvoyer au +33 169 020 599.
2. Accord de réparation
Un accord de réparation vous sera retourné par email dans les deux jours suivant la réception du formulaire de demande de traitement.
Dans le cas d’instruments disposant d’un forfait de réparation, vous recevrez le devis de réparation et d’options d’étalonnage simultanément à l’accord de réparation. Dans les autres cas, le devis vous parviendra ultérieurement après examen de l’instrument.
3. Envoi de l’appareil
Vous pouvez maintenant envoyer le matériel avec une copie de l’accord de réparation à notre centre technique.